L'Aromathérapie en bref

L'Aromathérapie en bref
Histoire
Le concept d'aromathérapie est apparu en Europe au début du XXe siècle. L'utilisation des huiles essentielles et la connaissance de leurs propriétés curatives remontent aux civilisations chinoise et égyptienne. Cette thérapie utilise les arômes et les particules libérées par les huiles essentielles pour favoriser le bien-être mental et émotionnel.
Le Brûleur
Le brûleur d'arômes est un appareil permettant de chauffer des huiles aromatiques, diffusant ainsi leurs arômes dans l'environnement. Il vous permet non seulement de profiter des bienfaits apaisants de l'aromathérapie, mais aussi d'ajouter une touche d'élégance à votre intérieur.
Nous vous suggérons par exemple
.
Pour découvrir d'autres modèles, cliquez ici
Utilisation
Il consiste à brûler l'huile avec un peu d'eau dans une sorte de coupelle. Au fond du diffuseur, vous allumerez une petite bougie chauffe-plat, qui permettra de chauffer la partie supérieure du brûleur. Le temps de chauffage dépend de la durée de la bougie utilisée pour chauffer.
L'huile aromatique
Les huiles aromatiques sont des ingrédients extraits directement des arbres, des herbes, des fleurs, etc. et on les appelle aussi huiles volatiles. Ces huiles aromatiques sont traditionnellement utilisées en aromathérapie.
Nous vous suggérons par exemple
.
Pour découvrir d'autres senteurs, cliquez ici
Bon à savoir
Il est déconseillé d'utiliser des huiles aromatiques en présence d'enfants de moins de 2 ans ou de personnes allergiques aux huiles essentielles ou à leurs composants.
Écrivez-nous !
Nous apprécierions et prendrions en considération toute suggestion ou critique qui pourrait contribuer à rendre cet article encore plus complet.
Commentaires :0